lundi 12 mai 2014

Bannière pour la cuisine : terminée !!! et autres bricoles ...







 Vue rapprochée de la bannière en patchwork que j'ai terminé récemment. Bannière dans laquelle j'ai utilisé différentes techniques. 

L'appliqué main à points invisibles, 
l'appliqué machine, 

Elle a évoluée avec le temps, j'ai eu quelques déboires. 

Notamment avec les coeurs achetés qui ont déteint au lavage. Grrrrrrrr 
Heureusement avec un coton tige et de l'eau de Javel, j'ai pu effacer les dégats. Oufff !
J'ai eu peur  !  

J'ai donc fait mes coeurs moi-même.  Ils sont plus discrets et je les trouve mieux en fait. 
Comme quoi, les déboires peuvent avoir du bon . 



 Voilà donc la bannière terminée, une deuxième suivra. 



Comme d'habitude, j'ai pris mon temps pour la réaliser, passant toujours d'un ouvrage à l'autre car j'adapte mes activités selon mes aptitudes du moment, selon la météo, mes déplacements et mon inspiration. 

En ce moment, je suis sur deux broderies, 
la toise de Lilipoints
toujours, mais un peu démotivée par les erreurs commises

ce qui fait que j'ai repris un OLA* 
Le Sampler de Lucy Minton  ( brodé en 1/1 fil sur de l'étamine ) 

Ce sera ma version car je ne sais pas suivre une grille à la lettre. 


 ( ouvrage lâchement abandonné)

Et ce n'est pas fini ... ! 

Il y en encore mes ouvrages en laine. 

Avec la froideur du moment, j'ai commencé un troisième carré pour mon plaid en laine

J'ai bien avancé mon projet de sac bandoulière au crochet. 

Là, j'ai choisi du coton très agréable à travailler. 

Je le réserve pour ma convalescence après mon opération la semaine prochaine. Je ne pourrai guère me servir de mon bras gauche, je suppose donc que le crochet m'aidera à passer le temps. 

Le patch de Loona avance lui aussi, et d'ailleurs, je vous réserve une petite surprise. 

Mais ça, ce sera pour une autre fois ! 




Merci de votre visite. 
A bientôt ! 

Je ne vous avais pas encore présenté nos perruches.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi que vous êtes venu(e)s ...